Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
29 novembre 2006

Présentation

Déjà en primaire j'aimais aller au centre aéré du mercredi pour faire des choses de mes propres mains. Cela a continué au collège où j'ai appris le macramé (activité plus que désuette de nos jours et pour laquelle on ne trouve plus d'accessoires), puis le canevas. Mais c'est à la fin de l'université que j'ai découvert le point de croix et surtout le point compté, et là je peux vous dire que tout le monde dans ma famille l'a su car ils ont été inondé par mes réalisations de toutes tailles.

Puis il y a environ 5 ans ma cousine m'a fait découvrir le serviettage et là encore je m'en suis donnée à coeur joie. Mes créations se sont ralenties avec la naissance de ma fille, surtout le point de croix. De temps en temps je me suis essayée à d'autres disciplines avec plus ou moins de plaisirs et de réussite : perles, peinture sur porcelaine, fimo.

Et dernièrement avec mon congé parental pour ma seconde fille, j'ai découvert les meubles en carton et ça a été le coup de foudre quasi immédiat. Grace au forum vivi's création et au site de Camille j'ai pu avoir plein de conseils et explications qui m'ont permis de commencer sans trop de difficulté. Mais faute de place dans mon appart je suis restreinte par la taille et la quantité de créations, ben faut dire la table de salle à manger me sert de table d'atelier alors ça pose rapidement un problème...
Alors c'est pour ça aussi que je vais à un atelier de cartonnage, les créations sont plus petites et les techniques se recoupent donc je fais coup double.

Et pis j'ai commandé au Père Noël un coussin ou un tapis en point noué, alors comme j'ai été sage cette année j'espère qu'il m'en apportera un.

Publicité
Commentaires
S
aaaah il fait bien chaud sur ton blog...comme dans un p'tit nid d'écureuil ;)<br /> tu vas voir...tu vas vite y prendre gout au blogage aussi ;)
Publicité