A la même époque bien que j'utilisais une écharpe de portage j'ai voulu me faire un porte-calin (ou sling) pour porter ma puce.

sling

j'ai trouvé le patron ici : http://bzou.net/Sling/patron.html
mais finalement je l'ai assez peu utilisé car j'avais un peu de mal à déserrer le tissu pour sortir ma fille (hic!), je pense que ça vient du tissu (batik) car j'en avais essayé un et je n'avais pas eu ce soucis. Par ailleurs je suis complètement satisfaite est conquise par l'écharpe de portage et ma puce aussi donc je garde le sling en dépannage.

Si vous voulez voir à quoi ressemble une écharpe de portage et comment on l'utilise, vous trouverez pleins d'infos sur http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage%20theorie.htm ou http://couleurbebe.free.fr/portage.htm mais il existe pleins d'autres sites également. Je conseille également d'acheter une écharpe de qualité car ça se ressent dans le portage. Au départ j'avais acheté une écharpe pas chère et quand j'ai vu que ça nous convenait à toutes les deux au quotidien j'ai eu la chance d'en trouver une de marque en occasion et la différence de confort est flagrante. Pour une écharpe de marque en 5m20 comptez 70 euros minimum.