Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
10 avril 2007

fournitures point noué

Ce week end j'ai vu ma belle-soeur qui m'a apporté et confié son gabarit pour couper la laine pour le point noué. Donc il s'agit d'une planchette de bois d'une longueur de 16 cm, hauteur 2.5 cm et épaisseur 1.5 cm et avec une rainure centrale d'1/2 cm de profondeur. gabarit_point_nou_

il faut enrouler la laine autour du bout de bois, en évitant de superposer, quand on arrive au bout on fait glisser la lame du ciseau dans la rainure et on coupe, et on a la bonne longueur !!!

je me suis renseignée aujourd'hui auprès d'une mercerie, apparemment il y a moyen d'obtenir des fagots de laine tout fait (prix ?), la commerçante m'a aussi dit qu'elle vendait de la toile à tapisserie à gros trous (environ 20 €/m) et que la laine synthétique ou la laine mélangée convenait à ce type d'ouvrage.

Donc si vous souhaitez faire vos propres motifs de tapis ou coussin, renseignez vous auprès de votre mercerie du coin (oui je sais il n'y en a plus tant que ça !!!)

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, je possède encore environ 2 kg de laine ,smyrnalaine , 100% pure laine et antimite avec le crochet et le gabarit et encore 1 m de canevas pour point noué . Croyez-vous que quelqu'un peut être intéressé
Publicité