Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
10 avril 2007

knifty knitter

Eh ben voilà j'ai craqué, plutot que d'essayer de me remettre au tricot avec les aiguilles de ma grand-mère j'ai préféré investir dans un tricotin long knifty knitter de 45 cm. knifty_knitter_vert

Il faut dire que j'ai encore très présent en mémoire le résultat du dernier (et seul !) ouvrage que j'ai tricoté et ça ressemblait beaucoup à une écharpe zigzag (j'avais sans cesse l'impression d'avoir sauté une maille, donc j'en rajoutais, et 2 rangs plus loin je l'enlevais car finalement non !) à mailles très tirées (alors que c'était du point mousse) et qui n'a pas dépassé les 20 cm de long.

Alors que cet après-midi, tout en surveillant ma fille au parc j'en ai fait 24 cm sans effort et sans crispation, un vrai bonheur !!!!! et beaucoup plus pratique que le point de croix dont le diagramme s'envole au moindre coup de vent.
Donc après avoir essayé la double maille, je suis en train de tester la simple maille et quand j'aurai fait le ravitaillement (qui me semble ineluctable !) je testerai en 'rond' avant de me lancer dans un vrai ouvrage.

Et ben moi j'vous le dis, je ne suis pas prête de finir toutes mes créations en cours avec ce nouveau joujou, tst tst tst...

à gauche le tricotin de l'après midi et à droite celui de ce soir 1e_tricotinage et finalement ça va être un gilet pour le poupon de ma fille

Publicité
Commentaires
N
euh Mel tu es déjà dans mes liens dans la colonne de droite dans les tricotines ;)
P
Consacré au tricotin long (et tout récemment rond)... J'essaie de traduire régulièrement des modèles...<br /> N'hésite pas à le visiter!!!
N
en fait j'ai découvert ça par hasard, mais ça a l'air très connu au Canada, d'après ce que j'en ai compris il le pratique dans certaines écoles ou centres de loisirs.<br /> et en effet c'est très sympa à utiliser.
P
je ne connaissais pas, ca a l'air rigolo
Publicité