Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
13 août 2007

gilet automne

On pourra dire qu'il m'en a fait voir ce gilet mais rien qu'à l'idée de pouvoir le porter à l'automne (oui je sais on a déjà l'impression d'y être ! mais bon... ) ça me motive.

Donc j'ai commencé le dos mi-juillet, mais vous me connaissez je ne peux pas faire un ouvrage tout simple, ça me donne des boutons, donc j'ai décidé de mettre un motif en point envers sur fond de point endroit. Mon choix c'est porté sur la fleur que vous avez déjà vu sur le top d'été de Chérinette. Sauf qu'une fois le motif fini, il était tout rikiki au milieu du tricot donc... j'ai 'tout' (enfin le motif) détricotiné, je me suis concocté un nouveau motif, plus grand en largeur et hauteur, et surtout j'ai doublé chaque ligne. Et... voilà le résultat

gilet_automne_dos

on voit très mal le dessin ouuuuuiiiiiiiinnnnnnnn ouuuuuuiiiiiiiinnnnn !!!!!!
De toute façon je n'ai pas vraiment le choix car cette laine est une spéciale rayure et n'existe pas en uni, et je me voyais mal mettre une autre couleur au milieu pour le motif.

Donc une fois assemblé on verra le résultat, et je soulignerai peut être les contours du dessin avec une laine d'une autre couleur.

M'enfin, après la pose vacances, j'ai repris pour faire le devant. Vu le résultat du dos j'ai laissé tombé les motifs en relief pour opter pour des points différents : e et 3=1s2. Jusque là tout allait bien, sauf que... bien sur j'ai voulu varié le 'motif' et le résultat était super moche : on aurait dit que j'avais passé la pièce de laine dans une eau trop chaude, par endroit c'était tout ratatiné et à d'autre trop lâche, beurk beurk beurk !!! Donc une fois encore j'ai tout défait pour faire un seul motif, mais psychologiquement ça a été dur ce coté uni

gilet_automne_devant1

Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'à faire le 2e pan, mais je ne sais pas si je garde le même motif ou si je fais une variante. D'un coté j'ai peur que ça fasse trop géométrique et de l'autre que ça fasse brouillon. Va falloir que je me décide mais j'ai aucunement l'intention de redéfaire tout donc je suis à l'écoute de vos avis :) en attendant y'a les manches à faire et elles seront uniformément en e.

A bientot et bonne soirée

e_feuile

Publicité
Commentaires
Publicité