Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
28 décembre 2007

poncho rond au crochet et tricotin

poncho_rond_jaune poncho_rond_jaune_fini

Et me voilà bien piégée avec mes catégories avec ce poncho rond, puisqu'il est au crochet et au tricotin, m'enfin le principal n'est pas là.

cela fait quelques temps que je vous en parle, et donc le voici nature (à gauche) et avec la finition actuelle (à droite) que je ne trouve pas terrible, voire même bof bof, donc je réfléchis pour l'améliorer ou la changer.

je l'ai fait pour la fille d'une autre copine qui avait vu le poncho de Miss Chipie, sauf qu'au bout d'un moment j'avais l'impression de ne pas avancer avec le tricotin et vu que le point utilisé pour ce poncho s'appelle 'point Z faux crochet' j'ai préféré dégainer mon crochet n°7 et le finir au vrai crochet. D'ailleurs on voit bien la différence de points : sur le bas (en dessous des 'emmanchures') c'est au tricotin et ensuite c'est au crochet.

N'étant encore que débutante au crochet, j'ai choisi un point simple et un peu serré pour que la puce n'aie pas froid, j'espère que ça sera le cas.

 

poup_e_hiver

Ce qui me rassure avec ce projet c'est que les 2 techniques peuvent s'associer et je pense bientot essayer la technique inverse : un départ au crochet puis une fin au tricotin, pour le moment je cogite la chose et je ne manquerais de vous montrer le résultat plus ou moins heureux de l'essai ;)

Publicité
Commentaires
Publicité