Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
25 janvier 2009

Bonnets au tricotin

coucounid

Le week end dernier, j'ai enfin ouvert mon lot de tricotins ronds (achetés il y a plus d'un mois !) pour faire un bonnet à Miss Chipie. Il faut dire que l'occasion était trop belle : elle a oublié son bonnet chez ses grands-parents et on ne le récupérera pas avant un bon moment. Donc je me suis lancée au hasard avec le tricotin rouge et voici le résultat

bonnet_rouge

Et tout en tricotinant il m'est venu des idées. Dès celui-ci finit j'ai commencé un sac. Enfin ça, c'était l'idée de départ ! mais au bout de quelques rangs je me suis dit que ça pourrait tout aussi bien faire un autre bonnet.

L'idée de base était de faire un sac à fond rond sans couture. J'avais en mémoire le sac de Marylou http://tricotin.unblog.fr/2007/04/17/petit-sac/ qui avait un fond plat : une partie tricotinée à plat puis posée sur les clous opposés pour ensuite être tricotiné en rond.
Mon idée à moi, c'était de faire des séquences d'augmentation de mailles comme des quartiers d'orange qui au bout de 3 ou 4 séquences rejoindrait l'autre coté du tricotin et permettrait de tricotiner ensuite en rond.

Bon finalement ça a marché mais on voit bien les 'quartiers' d'augmentations donc ça ne fait pas tout à fait rond :/ et pour terminer ce bonnet j'ai fait des oreilles comme pour un bonnet péruvien sauf que je trouve que ça ressemble plus à un bonnet phrygien

bonnet_peruvien bonnet_p_ruvien

La bordure est bizarre car je l'ai faite au crochet en maille serrée et maille en l'air pour garder une certaine elasticité et pour que Chérinette puisse également le mettre.

bon_we_2

Publicité
Commentaires
M
il est très réussi ce petit bonnet!
Publicité