Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
25 janvier 2009

Béret au tricotin

Toujours obsédée par mon idée de sac rond, j'ai envisagé une autre technique : faire 2 disques ronds et les coudre ensemble. Pour faire le rond, j'ai fait 4 quarts de cercle ça fait un 'rond' ouvert qu'il suffit de coudre ou assembler au crochet.

voici la vue de dessus      et la vue de dessous
b_ret_dessus    b_ret_verso

Sauf qu'encore une fois, en cours de tricotinage je me suis dit que ça pourrait faire une bonne base pour un béret !

Donc pour faire les bords j'avais le choix : soit les faire au crochet soit les faire au tricotin. Le crochet semblait la solution de facilité, mais je n'avais pas encore utilisé tout le potentiel de mes tricotins ronds donc j'ai sauté sur l'occasion (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!)

J'ai donc posé les mailles extérieures de mon 'béret' sur le grand tricotin jaune (je n'avais que 2-3 mailles de trop ! quel coup de chance encore une fois ! pour une réalisation faite au pif !!!!) j'ai fait 3-4 rangs en e puis j'ai diminué de 5 mailles tout au tour pour le poser ensuite sur le rond vert, 2-3 rangs en e puis 3 rangs en maille simple, à nouveau diminution de 5 mailles pour le passer sur le rond rouge, 4 rangs en maille simple, puis une bordure au crochet en maille serrée et maille en l'air pour garder l'élasticité. Et voilà !!!!

b_ret

Si je vous dis que je ne suis pas peu fière du résultat je pense que vous me comprendrez aisément. Et Chérinette est super contente d'avoir elle aussi un nouveau chapeau à montrer aux copines.

Y'a pas à dire, le crochet c'est bien mais je n'arrive pas à me détacher des modèles pour faire mes propres créations alors qu'avec le tricotin je me sens libre ! Que c'est bon !

Publicité
Commentaires
N
Félicitations pour ce blog !! Je n'ai pas encore testé les "gros" tricotins (je n'ai qu'un petit 4 pointes), et je ne peux pas crocheter (enfin mes mains ne veulent pas, moi oui)... finalement c'est assez complémentaires !<br /> Bravo !
M
un petit peu de temps pour venir découvrir toutes tes merveilles.<br /> <br /> ton béret est superbe, je suis admirative de ton travail.<br /> <br /> bien amicalement.
M
il est superbe! Bravo!
S
magnifique ce beret, bravo<br /> Bizzz!!<br /> Sosso
Publicité