Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
14 août 2009

Coeur au tricotin (suite)

Me voilà de retour, et comme je vous l'avais dit je ne pouvais pas renoncer à cette idée, alors voici ma nouvelle tentative.

Cette fois-ci j'ai travaillé sur 7 clous avec la laine utilisée pour le poncho de Miss Chipie. J'ai d'abord fait 2 quarts de cercle

voici ce que ça donne si on l'ôte des clous

sac_coeur_1er_morceau

il faut laisser une longueur de fil puis couper et faire un morceau identique. Ensuite à coté de chaque morceau il faut remettre sur les clous le début de chaque morceau et faire la jonction des 2 morceaux sur 1 clou comme ceci

sac_coeur_reunion_2_morceaux

Après il faut tricotiner sur toute la largeur des morceaux et penser à réduire d'une maille de chaque coté soit à tous les rangs soit un rang sur 2. Voici ce que ça donne quand on réduit à chaque rang

sac_coeur___plat

Perso, je trouve que le résultat est un peu trop 'trapu' mais pas le courage de tout défaire donc je l'ai gardé !!! Par contre je n'avais plus assez de laine pour faire un autre coeur identique afin de faire un coussin donc... ça m'a servi de base pour faire un sac

J'ai plié le coeur en 2, j'ai cousu l'arrondi et gardé la partie plate

sac_coeur_en_cours

Puis avec la laine qu'il me restait j'ai fait un rabat au crochet et la bandoulière, et voici le résultat (il manque juste un petit bouton pour le fermer)

sac_coeur_fini

Je l'offrirai à Miss Chipie pour son anniversaire, j'espère que ça lui plaira :)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Très beau le blog et plein de belles choses à découvrir.<br /> <br /> à bientôt
A
bonjour, <br /> Je suis passer sur ton blog et j'aime beaucoup tout ce que tu fais. Je suis debutante dans le domaine du tricotin et je ne sais pas ou trouver les differents points que l'on peut utilise avec le tricotin rond et le tricotins long.<br /> Pourrai tu me renseigner par hazard...<br /> Je te remercie par avance.<br /> A+ <br /> vivi
S
bravo j aime ton blog .surtout le tricotin.<br /> je reviendrai te voir de temps en temps.<br /> A+/SIM.
Publicité