15 juillet 2009

Souvenez vous, je vous avais montré ce modèle qui me plaisait beaucoup
 

page_rose_fushia_dos page_rose_fushia

et depuis l'année dernière je tente désespérement de le faire pour l'anniversaire de ma belle-soeur. L'été dernier, j'étais bien partie puis stoppée net par un manque de laine achetée en supermarché et que je n'arrivais à retrouver. J'avais donc mis de coté mon ouvrage, trouvé un autre cadeau pour l'anniversaire et puis voilà !

Allant régulièrement chez ma mercière pour papoter crochet, tricotin et tutti quanti, j'avais plusieurs fois repéré une laine allemande qui me plaisait beaucoup mais un peu au dessus de mon budget moyen. Finalement fin décembre je craquais, mais je ne savais pas à quel projet le destiner. Il faut dire qu'il s'agit d'une GROSSE pelote qui permet de faire un pull, au tricot, en taille 40.

Courant du mois de mai, j'ai décidé de retenter ce poncho rond, vu la taille de la pelote, ça devrait faire l'affaire !!!

poncho_rond_d_but

enfin ça, c'est ce que je me suis dit au début, car une fois fait le dos puis la 1ère manche, j'ai commencé à douter, donc j'ai opté pour des manches mi-longues. Je dois dire que c'est un modèle curieux car il faut faire le dos, puis les manches, les coudre au dos, et ensuite seulement faire le devant, donc pas moyen de recourcir ou rallonger les manches (à moins de tout redémonter !) une fois qu'on a fini le reste.

et voici à quoi ça ressemble

poncho_rond_devant poncho_rond_dos

et le petit tas de laine c'est ce qu'il me reste pour faire le tour de finition : soit 5 rangs à motif sur TOUT le pourtour du poncho et des manches. Ca ne serait pas catastrophique, si ma mercière en vendait encore mais NON ! c'était une exclusivité et elle ne peut pas en recommander. Et puis je ne suis pas sûre non plus que j'aurais racheté une si grosse pelote 'juste' pour ça, donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une laine unie qui fasse pas trop 'tache' pour border le poncho.

C'est pas dit qu'elle aura son cadeau cette année ma belle-soeur :/

23 août 2009

C'est bon il est fini !!!! Mais ça n'a pas été sans peine car il me restait 20g de laine donc j'ai tout de même tenté de faire le 1er tour de bordure avec et voici ce que ça a donné

poncho_rond_manque

il me manquait 15 cm pour finir le tour (entre l'épingle à nourrice à gauche et le bout de fil à droite) GRRRRR !!!

Donc je suis allée voir ma mercière et j'ai opté pour 2 pelotes Planète de BdF, couleur gambas. Sauf qu'arrivée au bout des 2 pelotes il me restait encore 3/4 du 5e tour de bordure à faire, arrrrgggghhhhh !!!! et nous sommes en août : ma mercière m'avait vendue ses 2 dernières pelotes avant de partir en vacances, sa collègue du village d'à coté était elle aussi en vacances, et celle près de mon boulot également, sniffffff !!!! Finalement c'est ma maman qui a trouvé 2 nouvelles pelotes pour que je puisse terminer, car non seulement il me restait le 5e tour mais également les bordures des manches et les liens.

Alors tadaaaaaa ! voici le résultat (malheureusement les photos ne rendent pas fidèlement la couleur du poncho)

poncho_rond_fini_devant poncho_rond_fini_dos

Mais je suis contente il est fini dans les temps, et à part la longueur des manches il est fidèle au modèle (pour une fois ! )

A bientot

poupee_tricote