Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
31 janvier 2015

la chemisette beige

Je n'ai pris aucune photo de la chemisette avant mais voici ce que j'en ai fait : un dos-nu et un haut femme

 

dos nu+haut femme

pour le dos-nu, vous avez besoin des 2 manches et du col, un bout d'élastique, un bouton (en option)

chemise beige2

coupez les 2 manches à ras de l'emmanchure, puis ouvrez-les et mettez-les à plat, garder l'ourlet de manche qui deviendra le bas dos-nu

manche chemise beige

la 1ère manche va devenir le devant

coupez le haut de la 2e manche pour ne garder qu'une bande et faire le 'dos'. faites un tunnel dans le haut de la bande et glisser l'élastique dedans.

maintenez l'élastique dans la couture d'assemblage du dos avec le devant

dos nu dos

coupez le col de manière à ce qu'il reste fermé, si vous avez fait comme moi et coupé au dessus de la couture fermez le bord du col par un point zigzag.

cousez un coin du col sur le haut devant

dos nu devant2

selon la grosseur de la tête du futur mannequin, soit vous cousez le 2e coin de col de l'autre coté du haut (ce que j'ai fait), soit vous faites une boutonnière au 2e coin et posez un bouton sur le haut (ce que je vais devoir faire car Chérinette ne passe plus la tête dans l'encolure)

pour le haut femme : le reste de la chemisettecoupe chemise beige

peu de transformations sur cette partie : recoupe de la largeur et des épaules, j'ai fermé la patte de boutonnage et enlevé les boutons, et j'ai repositionné la poche poitrine en bas à droite.

haut femme

il va falloir que je retravaille ce haut car il ne me plait pas et du coup je ne le porte pas alors que j'en avais très envie au début.

Publicité
Commentaires
Publicité