Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
1 février 2015

petit haut enfant sans couture

top enfant

sur l'article précédent, vous avez peut être remarqué le petit haut que porte Miss Chipie.

c'est une idée trouvée sur le net il y a quelques années (désolée je n'ai pas retrouvé le lien, si vous l'avez n'hésitez pas à me le dire !)

 

fournitures :

un tshirt adulte

un ruban ou du biais

une paire de ciseaux

 

1- couper le tshirt à l'horizontal juste sous l'emmanchure (ici à cause du motif dans le dos j'ai coupé avant)

top enfant1

2- avec les ciseaux faire des petites incisions dans l'ourlet du bas à l'intérieur à égale distance du bord. ATTENTION ! pas trop près du bord car ça va être l'emmanchure. plus vous vous éloignez du bord plus l'emmanchure sera grande et moins vous aurez de fronce. vérifier avec votre mannequin ce qui lui convient le mieux ;)

3- passer le ruban ou le biais par les incisions dans le tunnel fait par l'ourlet. nouer les 2 bouts sur l'épaule

4- (option) customiser comme vous le souhaitez

Tadaaa !!!!top enfant2PS. avec le reste du t-shirt j'ai fait des bandes que j'ai ensuite tressées pour faire des serre-tête, bretelles de sac à main, etc

 

Publicité
Commentaires
Publicité