Comme tous les étés, je suis partie en vacances avec un projet. Partir sans une pelote de laine ou de coton, un crochet ou un tricotin est juste inconcevable, j'aurais l'impression de ne pas être en vacances, bien que je crochète aussi quand je ne suis pas en vacances ! (allez comprendre...!!!)

donc je suis partie avec un projet crochet tiré du catalogue Bergère de France crochet n°141 :

bgf crochet 141

 j'avais pris toutes les pelotes acrylique beige Azurite que j'avais en stock depuis des années pour faire le boléro manche 3/4 n°15.

bgf bolero 15

enfin ça c'était avant le drame... ou plutôt la routine chez moi : le manque de laine :(

j'ai vraiment cru que j'allais réussir à finir les manches mais non, j'avais terminé la première manche et j'étais à peu près à la moitié de la seconde lorsque je me suis trouvée en rupture. Aaarrrrrghhhh !

je crois que je vous ai déjà dit que je DETESTAIS les manches, avouez qu'il y a de quoi tout de même !

j'ai démonté l'échantillon (eh oui Mesdames et Messieurs, pour une fois j'avais fait un échantillon !!!) et j'ai donc calculé le nombre de rangs que j'avais réussi à monter au total pour savoir à quelle hauteur j'allais devoir les refaire.

j'ai démonté entièrement mes manches (étonnamment ça va très vite à faire dans ce sens là :/) et j'ai recommencé... du coup c'est un boléro avec des demi-manches, il va sans dire que je n'avais aucun surplus pour faire la bordure.

bolero crochet devant

bolero crochet dos

malgré tout je suis satisfaite du résultat, et je l'ai porté à plusieurs reprises au cours des vacances et de l'été.

l'avantage c'est que ce boléro est unique, je ne le retrouverai sur personne d'autre (on positive comme on peut !!!)