Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
4 mars 2015

mes coutures de Noel

L'hiver dernier, j'ai découvert le magazine Ottobre. J'ai acheté le n°4/2014 car il y avait pleins d'idées sympas, d'ailleurs j'ai utilisé plusieurs patrons pour faire mes cadeaux de Noel et d'avant Noel.

pour Chérinette j'ai cousu la chemise 34-school days,

chemisier coeur devant

chemisier coeur dostissu blanc à coeurs noirs de chez Toto, boutons Mondial tissus

 

Miss Chipie a eu un gilet polaire 32-cold stopper (désolée pour les photos pourries)

gilet polaire 2 alix

gilet polaire alix

polaire mauve de Mondial tissus, fermeture éclair Toto

 

ma nièce a eu un t-shirt manches longues 16-mushroom

tshirt poney

tshirt poney2

cousu dans le jersey my little pony de Ty Florian, bord cotes Toto

 

et sa petite soeur un pantalon 27-charles L

en velours milleraies pêche Toto (la photo n'est pas fidèle à la couleur du tissu), élastique à jarretière de mon stock

 

pantalon velours rose

grace à ces réalisations j'ai appris pleins de techniques différentes : col et pied de col, poignet et ouverture de manche, poche plaquée, poche avec passepoil, pose de bord cotes. Toutes ces techniques méritent encore d'être pratiquées pour être maitrisées et avoir un joli rendu, mais je suis satisfaite de mes réalisations et leurs nouvelles propriétaires aussi :)

Edit du 17/08 voici les photos du tshirt manches longues :)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité