Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
7 juin 2015

Top d'été (encore un !) tendance couture n°17

Et oui, encore un top d'été sans manche, que voulez vous je prépare ma garde robe pour vacances et j'ai bon espoir qu'il fasse beau en les attendant.

donc mon projet de départ c'était d'utiliser 2 panneaux de coton violet qui me viennent de ma grand-mère.

tissu violet

Ils constituaient une jupe à l'origine et avec ma grand-mère, lors de mon adolescence, nous en avions fait un sac.

J'ai peu utilisé ce sac mais il m'a suivi dans tous mes déménagements. Depuis que ma grand-mère a disparu, je voulais réutiliser ces panneaux pour en faire un vêtement.

Oui, c'est bien mais quel vêtement ? Sachant que le tissu avait un peu souffert tout de même et que les panneaux ne font que 80x70 cm.

C'est en feuilletant le Tendance et couture n°17 que je me suis dit que ça serait faisable avec le modèle n°11. Sauf qu'il me fallait un tissu complémentaire mais lequel ? quelle couleur ? Finalement je l'ai trouvé au marché au tissu, j'ai choisi un coton rose soutenu (peut être même un peu trop)

voici le résultat du week end

top violet devant

top violet dosLa petite pince devant a été rajoutée car n'ayant qu'une petite poitrine ça baillait, et dans le dos, j'ai réduit la bride de 4 cm et caché la modif sous le noeud papillon.

En fait j'aurais sans doute dû prendre le patron de la T44 pour le haut et seulement élargir le bas mais j'avais tout coupé en T46.

 

 

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup le petit noeud derrière, très classe. bisous
D
je ne me souvenais pas de ce sac que tu avais fait avec Mamy, bravo, elle serait fière de toi, comme moi je suis fière de toi. Bisous
Publicité