Il y a quelques temps déjà que j'ai cousu cette blouse, en fait je ne sais pas trop comment l'appeler, je crois que dans le magazine Tendance Couture n°12, ils disent chemisier, m'enfin bon, c'est le modèle 10.

Ce qui me plaisait bien, c'était les manches un peu bouffantes et les poignets volantés. Mouaip ! ben c'est plutôt raté ! Les manches sont bouffantes mais le volant tout rikiki (il fait maxi 2 cm), regardez

poignet blouse fleurs rosesalors que sur la photo du magazine il faisait au moins 4-5 cm !

D'ailleurs avant de coudre l'élastique au poignet j'ai bien revérifié les instructions et remesuré, et j'ai tout bien fait comme-ils-disent mais le rendu est bien en-deça de mes attentes :(

blouse fleurs roses

blouse fleurs roses dosL'autre chose qui me gêne un peu ce sont les manches raglan, certes c'est facile à coudre mais je ne trouve pas ça confortable du tout. J'ai aussi oublié de vérifier le tour de hanches avant de couper le tissu et là il a tendance à rester bloquer dessus plutôt que d'être un peu flottant.

Vous l'aurez compris je suis déçue de ce patron, si je devais le refaire, il y aurait plein de modifs à faire avant de couper.

En attendant, il n'est pas complètement perdu car il convient à ma maman (nos rondeurs ne sont pas réparties de la même façon ;) ) et lors de sa dernière visite elle est repartie avec.

 

patron : Tendance couture n°12, modèle 10

tissu : voile de coton Toto