Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
16 août 2015

Week end tendance !

Le week end a été couturesque ! il faut dire aussi, qu'avec la journée pluvieuse d'hier, c'était un bon prétexte pour rester derrière sa MAC. Ca tombe bien les enfants ne sont pas encore rentrés de vacances, il fallait exploiter au mieux le temps libre.

donc 3 projets ont abouti :

- un haut coupe princesse (commencé la semaine dernière)

- un short à poche, pour faire un test

- un tshirt manche 3/4 un peu chauve souris

Moyennehaut princesse

short à poches

tshirt chauve souris

 

Les robes à coupe princesse m'avaient tapé dans l'oeil depuis pas mal de temps mais je n'étais pas sûre que ce type de coupe conviendrait à ma morphologie. J'ai donc taillé le modèle 30 du tendance couture n°12, qui n'est que la version courte de la robe.

haut princesse

haut princesse dosJ'aime bien le résultat, donc je couperai la robe la prochaine fois :) J'aime bien la forme de l'encolure même si je la trouve un poil trop basse sur les épaules, mais ce n'est peut être qu'une question d'habitude.

Tissu : viscose à petites fleurs sur fond mauve de chez Toto, le même que pour ce chemisier

 

Après ce qui m'a poussé à coudre un short, c'est l'envie de coudre... un pantalon !

Attendez, je vous explique ! Je ne me suis cousu qu'un pantalon, celui-là, et c'était il y a 10 ans ! Déjà à l'époque, avec ma prof de couture, on avait repris le patron à plusieurs endroits. L'avantage, c'est que je le porte toujours, en pantalon de pyj, l'inconvénient c'est que je n'ai pas retrouvé le patron ! :(

Soyons réaliste, je suis forte de hanches, et de cuisses, donc avant de me lancer dans un pantalon, je me suis dit que le meilleur moyen c'était de d'abord faire un short pour cerner la zone à problème et qu'après je n'aurai plus qu'à rallonger les jambes.

Enfin ça c'est ce que je me suis dit au début, parce que le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'ai choisi le modèle 39 du tendance couture n°17 (modèle facile donc rapide). Bon rapide, c'est vrai mais résultat bof.

D'après le tableau des tailles, je devais couper un T48/50 (arghhh ! actuellement je fais du T44/46) mais j'ai pris sur moi, pour mettre un maximum de chance de rentrer dedans.  Finalement il était beaucoup trop grand de partout, j'ai dû reprendre les jambes (-8cm tout de même) et comme ce modèle à des poches, je n'ai pas pu rectifier l'ampleur au niveau des hanches. Ne me sentant pas suffisamment aguerrie pour rectifier par le milieu et donc au niveau de la fourche, j'ai laissé tel quel. La ceinture élastiquée ne me plait pas non plus, c'est pour ça qu'elle est cachée sur la photo.

De toute façon, c'était un test, et quand on teste on ne peut pas tout réussir du premier coup. Il faudra donc que j'essaie avec un autre modèle.

short à pochesTissu : coton multi fleurs bleues de chez Toto

 

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai cousu un Tshirt facile, le n°42 du tendance couture n°12 (et oui encore lui !)

Je voulais voir ce que ça donnait avec des manches coupées à même (je crois que ça s'appelle comme ça) ce qui donne un petit air chauve souris. Modèle facile, comme annoncé, surement agréable avec un jersey 'normal' parce que là, avec ce p*urée de pu*naise de **** tissu j'ai galéré. C'est simple je ne sais même pas quelle matière c'est ! Il est extensible, léger mais super glissant !!! Rien que pour couper le patron j'ai galéré car le feutre lavable pour tissus foncés ne fonctionnait pas sur ce tissu, la craie tenait à peine et j'ai dû mettre la boite à épingle complète pour être sûre de couper correctement les 2 pièces du tshirt !

Bon à part ça, je suis contente du résultat, il est agréable à porter, bien taillé (T46), y'a plus qu'à le porter cette semaine pour aller au boulot :)

tshirt chauve souris

tshirt chauve souris dosTissu : polyester ? jersey de viscose ? inconnu des Tissus Bressans (en tout cas, je ne suis pas emballée pour le réutiliser dans un autre projet, il doit en rester 2m)

 

Bonne semaine :)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien le haut rose et le haut le bleu, en plus ils te vont bien. bises
Publicité