Chérinette a reçu une invitation d'anniversaire mercredi soir pour ce samedi. Autant vous dire, que nous n'avons pas trop eu le temps de réfléchir à un cadeau personnalisé qui plairait à sa copine.

Et bien sûr, Chérinette n'avait aucune inspiration. Je lui ai proposé plusieurs petites cousettes mais rien qui l'emballait. Finalement je lui ai montré un pendentif coeur en zip trouvé hier sur pinterest.

L'idée lui plaisait bien, le projet semblait rapide et ça tombait bien nous n'avions plus que 2h avant le début de l'anniversaire !

Nous avons donc récupéré un zip qui ne fonctionnait plus, nous l'avons coupé, elle a cousu à la machine les bouts du zip et cousu à la main (grande première !) le petit bouton étoile pour cacher la couture d'assemblage disgracieuse.

C'est une fois qu'on avait fini que nous avons réalisé que nous n'avions pas de chainette à laquelle accrocher notre pendentif. Qu'à cela ne tienne, nous avons mis un anneau brisé au bout du curseur et voilà un cadeau vite fait : un porte clé en zip !

coeur porte clé