Mes dernières balades sur pinterest m'ont menée vers le string art (désolée, je ne retrouve plus le nom français). Il me semble en avoir fait il y a très longtemps en primaire.

Miss Chipie étant invitée à un anniversaire le week end prochain, je cherchais des idées, et je trouvais celle ci intéressante. Mais bien que sachant manier les clous et le marteau je n'étais pas sûre que ça plairait à la Miss. Du coup, en fouinant un peu plus, je suis tombée sur son parent proche : la carte brodée.

L'idée était de faire faire un petit test à Miss Chipie pour voir si ça lui plaisait et si elle validait, on pouvait enchaîner avec la confection du cadeau.

L'avantage de la carte brodée, c'est qu'il y a besoin de peu de fournitures et j'avais tout sous la main : du carton gris fin (carton d'emballage de céréales par exemple), du fil à broder (il m'en reste des tas de mes années points comptés) et de l'imagination pour le motif.

Bon, pour le motif, ce matin, j'ai chipé un pochoir aux filles, pris les premiers cotons que je trouvais, une épingle fine pour pré-percer le motif, une aiguille à broder, et j'ai laissé mon inspiration faire le reste.

Ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat :)

 

carte brodée

Pour le test de Miss Chipie, j'ai simplement écrit des lettres sur le carton gris, pré-percé les trous et je l'ai laissée faire. A part quelques problèmes avec les noeuds dûs à la longueur du fil, elle s'est plutot amusée, et a même utilisé le pochoir pour faire des chaussures.

carte brodée chipie

Test réussi ! Du coup, cet après midi elle a enchainé sur le cadeau de la copine. J'avais quelques petites toiles carrées blanches en stock, pour un cadeau d'anniversaire c'est quand même plus classe que le carton gris ;) Miss Chipie a choisi de broder le prénom de la copine. Au début, je voulais choisir une police sur traitement de texte et l'imprimer puis je me suis dit que ça ferait plus 'artisanal' si les lettres étaient faites à main levée.

Bon, elle a eu à nouveau des misères avec les fils et n'a pas avancée autant qu'elle l'espèrait, donc il n'y a que 2 lettres de terminées mais nous avons jusqu'à la fin de la semaine, donc tout n'est pas perdu.