Eh oui j'ai récidivé :D encore un plantain

Cette fois, je le voulais bicolore mais en partie haute. J'avais ce jersey à motif géométrique dans les tons rouge, je me suis dis que ça serait parfait de l'associer avec les restes de jersey bordeaux de précédent plantain.

C'était une bonne idée, jusqu'au moment où j'ai voulu couper dans le jersey bordeaux... stupeur ! Il ne me reste que des chutes, ça je le savais, mais de chutes assez grandes pour les plier en 2 et couper ma pièce de devant en un seul morceau. Après quelques cogitations, j'ai opté pour un haut croisé. J'ai redessiné mon patron, coupé mes pièces et roule ma poule !!!!

Enfin, j'ai d'abord tout cousu et j'ai gardé l'encolure pour la fin car je n'arrivais pas à me décider sur la couleur du bord à faire : motif géométrique ou bordeaux.

Finalement j'ai opté pour le bordeaux. Là encore pas assez de longueur pour couper une bande de la longueur suffisante par rapport à ma nouvelle encolure, grrr ! J'avais juste ce qu'il fallait pour l'encolure habituelle, donc j'ai croisé fort les doigts et ééééétirééé un maximum ma bande pour qu'elle fasse le tour jusqu'au croisement. Bon, ça a marché, mais ça fait tout de même quelques plis sur le devant. L'avantage c'est que ça ne risque pas de baîller.

plantain haut croisé

Bien évidemment, il a fallu que je le porte pour aller au boulot aujourd'hui :), et je suis bien contente car il est confortable et chaud.

plantain croisé 1

plantain croisé 2

Ah ! j'ai oublié de vous dire, pour une fois j'ai mis les coudières préconisées dans le patron. Bon, là encore, je me suis décidée à la dernière minute : j'avais cousu la moitié de la première manche quand je me suis dit que ça rendrait bien. Du coup, j'ai un peu galéré pour la coudre mais c'est au bon endroit, c'est l'essentiel :)

Je me demande si je lui ajouterai pas un peu de fantaisie avec un motif dans le dos, et un autre en rappel en bas devant, et pourquoi pas une poche... Faut que je réfléchisse encore un peu, mais ça me démange bien les doigts c'te histoire !

 

tissus : jersey geométrique de chez Toto, chutes de jersey bordeaux de chez Buttinette

patron modifié : plantain de Deer and Doe