Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
20 octobre 2015

Mitaines en jersey

Alors que j'en étais aux finitions avec mon nouveau plantain, je me suis dit que ça serait bien de coudre des mitaines au bout des manches, comme ça se fait beaucoup en ce moment.

J'avais vu sur le site de 'Du fil et mon' un lien vers un blog allemand. Je n'y comprends rien à l'allemand, mais fort heureusement il y a de nombreuses photos, et du coup je me suis lancée.

Toujours dans mes chutes de jersey bordeaux, j'en ai coupé une première paire mais j'étais plutôt serrée, du coup Chérinette les a essayées et adoptées. Mais évidemment, Miss Chipie en a voulu aussi, et comme ça fait un moment que je ne lui ai rien cousu, je n'ai pas pu lui refuser. Et comme je voulais aussi les miennes, et ben j'ai fini mon dimanche après midi à couper et coudre des mitaines.

Je crois que je vous ai déjà dit combien je détestais faire 2 fois la même chose (surtout au crochet), je vous laisse imaginer le degré de ras-le-bol après 6 mitaines... Le projet en soi est simple, mais niveau créativité bof !

La seule différence entre toutes ces paires, puisqu'elles sont toutes bordeaux, c'est qu'elles sont toutes agrémentées d'un petit motif distinctif pour chacune.

3 mitaines 2

3 mitaines 3

3 mitaines

Publicité
Commentaires
C
Attention les mitaines sont toutes identiques, tu vas te les faire piquer par la grande.
Publicité