Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
12 novembre 2015

Les petits amis de Noel

Je dois vous dire que cette année je suis au taquet pour la préparation de mes cadeaux de Noel.

Bon, je ne vous présenterai pas tout, car il y a quelques personnes de mon entourage qui passent régulièrement par ici (coucou maman !), mais je vais vous en montrer quelques-uns dans les prochaines semaines.

 

Pour mes petites nièces, j'ai décidé de leur coudre des pochettes pour leurs poupées pour jouer en voiture, comme celle vu ici. C'est bien gentil, mais pour coudre une pochette il faut connaitre les dimensions des-dites poupées. Sauf qu'après enquête, elles n'ont pas encore de poupées petit format. Qu'à cela ne tienne, je vais leur faire les poupées (ou petits amis) et la pochette adéquate !

 

J'ai commencé par ressortir un magazine de crochet spécial amigurumi que j'avais en stock.

amigurumis

J'avais fait le modèle du cheval de Décalie, à l'occasion d'un départ d'une collègue, et je trouvais que les explications étaient claires, et le résultat rapide.

Pour ce nouveau projet, j'ai opté pour un ourson et une matriochka, ressorti les bobines de fils qui dormaient au fond de mes bacs et affuté mon crochet. Les fils choisis étant plus épais que ceux préconisés, j'ai travaillé en n°3 au lieu du n°2 alors forcément au final c'est du gros amigurumi !

La matriochka fait 15 cm,

matriochka 2

l'ourson mesure 20 cm debout, il est articulé au niveau des bras et des jambes grace aux boutons

ourson roux

Ensuite, j'ai voulu essayer un autre modèle d'ourson, mais avec un crochet n°2. Et... comment dire... déjà le crochet n°2 et moi nous ne sommes pas de super copains, j'ai l'impression de ne rien tenir entre les doigts que ce soit le crochet ou le fil, et pis forcément les mailles sont plus petites,donc moins évident le soir devant la télé de les compter pour savoir où en est. Et le pire du pire pour moi : le modèle est fait avec une multitude de morceaux plats à assembler ! Mais pourquoi ne pas crocheter en rond !?! C'est super pratique de crocheter en rond, c'est l'avantage du crochet par rapport à la couture, ça monte vite et en 2 coups de cuillère à pot c'est terminé. Mais non, là, le corps est en 3 parties, plus un ajout pour la tête, plus les bras, plus les oreilles... rhâaaaa j'ai abandonné, alors qu'il ne me manque qu'un bras et les oreilles, mais ma patience est à bout, je finirai (ou pas) plus tard (ou jamais).

Pour me 'venger', j'ai tenté un petit truc rapide que j'avais vu , un lapin fait dans une ancienne chaussette. Tuto en image très clair, je me suis bien amusée. La couture à la main m'effrayait un peu au début mais je n'avais aucune pression puisque ce n'était qu'un essai, et je trouve que je me suis pas si mal débrouillée, même plus peur !!! Le résultat est aussi bien que le modèle, non ?

lapin

lapin coté

lapin dos

J'étais tellement bien partie dans mon délire de chaussettes à recycler, que je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de faire une poupée. J'ai dessiné la silhouette sur une chaussette d'adulte, et ma foi, à part ses épaules de bucheron, je la trouve plutôt réussie :) il va juste falloir lui fournir une garde robe (crochetée ou cousue ?)

poupée chaussette

petits amis

petits amis chaussettes

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou ma Chérie, je pensais découvrir, et bien non. Tant pis pour moi. Bravo pour les chaussettes, il y a beaucoup d'orphelines qui attendent sagement, elles vont avoir une 2ème vie. Super, rien ne se perd!!!!!!!!!!!Bravo.Bises mon coeur
Publicité