Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
26 août 2016

Col écharpe en demi-bride dans la 3e boucle

Le week end dernier, je vous parlais de ma découverte de la demi-bride dans la 3e boucle et je vous présentais un petit bracelet fait avec ce point.

J'ai vite craqué, il fallait que je teste en version écharpe. Dans mon coffre de laines, j'ai déniché une pelote toute duveteuse grise, déjà entamée mais pas trop qui me semblait parfaite. N'ayant plus l'étiquette sur la pelote, j'ai choisi mon crochet n°5 et j'ai attaqué par la fondation en demi-bride puis les rangs de demi-bride dans la 3e boucle.

echarpe col grise recto

echarpe col grise verso

Je ne l'ai pas faite aussi longue que celle du modèle car je ne connaissais pas la longueur de ma pelote et je n'en avais qu'une, donc j'ai opté pour un col. J'aime autant le rendu du recto que du verso.

col écharpe grise

Ne pouvant rester sur cet essai, j'ai aussi attaqué une autre version avec une laine plus grosse.

Chut !!! ne le dites pas à l'Ado, j'ai démonté une écharpe que je lui avais faite au tricotin rond, il y a 3 ou 4 ans et qu'elle ne portait plus car complètement détendue, et voilà ce que ça donne 2h30 plus tard...

col echarpe lagune2

col echarpe lagune

Prête pour le grand froid ! enfin pas trop tôt tout de même :)

 

laine type chenille, crochet n°10, 48 brides sur 13 rangs

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Publicité