Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
24 août 2016

Doodles, zentangles et autres dessins

Si vous me suivez sur Pinterest, vous avez dû remarquer que dernièrement je me suis fortement intéressée à l'organisation de la maison et au bullet journal.

En découvrant le bullet journal, j'ai découvert aussi tous ces petits dessins, décorations qui rendaient beau cet outil basiquement pratique.

Donc, en surfant sur le net, j'ai fait connaissance avec les doodles et les zentangles. J'ai pu constater que ces dessins n'étaient pas très compliqués et à la portée d'une néophite comme moi. Il ne m'en fallait pas beaucoup pour me lancer. Hier, en allant à la maison de la presse, j'ai trouvé ce nouveau magazine 'L'art du gribouillage pour adultes'. Dedans il y a des pas à pas pour maitriser des motifs simples ainsi que des pages de grand dessin avec un exemple de ce que l'on peut faire.

Ce week end, j'ai donc commencé à reproduire mes premiers motifs avec plus ou moins de facilité. Puis comme les motifs ne me plaisaient pas tant que ça, je suis retournée sur internet et j'ai trouvé des vidéos qui expliquaient des motifs qui me correspondaient plus.

 

essai zentangles

essai zentangles 2

J'ai fait plusieurs essais tout au long de la journée et pour voir si j'avais bien retenu les techniques, j'ai créé mon propre dessin. Certains motifs demandent encore à être travaillé mais je suis satisfaite de moi.

Et vous, faites vous des doodles ou zentangles ?

zentangle 1

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Publicité