Voilà quelques années que j'ai envie de faire une pochette à bijoux, non pas que j'en ai beaucoup mais je me dis que c'est un petit cadeau sympa à offrir. Il faut dire aussi que j'en ai vu de très jolies sur la toile, et il y a certaines astuces qui me plaisaient bien.

par exemple, sur celle de Frénésie et moi ... j'aimais bien les multiples poches et le baguier

 et sur celle de Mape de la Boite à clous j'ai bien aimé ce qu'elle a fait pour transporter les colliers


 

Alors je me suis lancée dans un prototype qui corresponde à mes besoins : pas de baguier car j'ai peu de bagues, par contre de quoi transporter mes boucles d'oreille parce que ça, j'en ai une bonne collection et de quoi trimballer mes colliers sans qu'ils s'emmêlent.

Comme il s'agit d'un proto, j'ai tout fait avec des chutes de tissus et ce que j'avais dans ma mercerie. Dimensions au pif car je n'avais aucune idée de la taille finale que ça pourrait avoir, d'ailleurs j'ai rajouté des 'modules' en cours de réalisation.

pochette bijoux fermée

pochette bijoux ext

pochette bijoux int

 pochette bijoux détail1

 

Tout est loin d'être parfait, mais je suis satisfaite et je pense l'utiliser. Il va falloir que je revois l'organisation des modules et l'intégration d'un baguier, ainsi que les dimensions car là c'est un peu court en largeur !

En tout cas, ça m'a donné très envie de me coudre enfin une pochette pour ranger tous mes crochets et un petit nécessaire de couture. A voir peut être prochainement... ou pas (j'ai une liste d'envies tellement longue que je ne sais plus par quel bout la prendre)

 

Tissus : chutes de jean, recyclage vêtements coton, chutes nid d'abeille

Mercerie : bande aïda, biais, ruban et attache de mon stock, bande sergée à pressions du stock de ma grand-mère

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer