Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
20 novembre 2016

Appelez-moi...Pénélope

 Non je n'ai pas décidé de changer de prénom, le mien me convient mais vu le nombre de fois où j'ai crocheté puis démonté ce poncho, je me sens l'âme de Pénélope.

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez combien je DETESTE faire 2 fois la même chose, d'où ma haine envers les manches, mais là, bizarrement, ça ne m'a pas dérangé outre mesure : ça ne correspondait pas à ce que je voulais donc il était normal que je démonte et je recommence... comme quoi ça dépend vraiment du projet (ou alors c'est que je vieillis, non ça ne peut pas être ça !)

1er essai : suite aux constatations faites sur le poncho fleuri et comme je n'avais pas l'intention de racheter une pelote, j'ai fait des calculs pour que le poncho fasse 6 crans, que la hauteur lui arrive au coude et que j'utilise pile poil la même quantité de fil que pour le châle. Bon faut dire que les calculs ont été basés sur des rangs complets de brides et non pas un mixte de 2 hauteurs de maille. J'ai donc choisi de crocheter une moitié en demi-bride, et l'autre moitié en bride, et j'ai un poil rallongé le rang et j'ai croisé les doigts pour que ça passe. Mais après avoir monté 2 pans, le résultat était moche... zouh démontage

2e essai : j'ai complètement oublié de crocheter 2 types de mailles différentes, j'ai tout fait en brides, donc forcément je n'avais plus l'ampleur et bien sûr je ne m'en suis rendue compte qu'une fois terminé (sinon c'est pas drôle ! quand on a la tête dans le guidon on voit moins bien la route)... zouh re-démontage

3e essai : comme pour le poncho fleuri, j'ai fait des brides et doubles brides que j'ai crocheté en relief pour souligner encore plus l'effet spirale, et comme il était un peu large à l'encolure et qu'il me restait du fil j'ai crocheté 3 rangs en demi bride relief dans la 3e boucle (pour les explications vidéo c'est ) avec des diminutions toutes les 3 mailles... et là c'était parfait :)

Vu que c'est un cadeau pour l'Ado Marmotte, la Miss Chipie a accepté de le porter pour les photos

poncho spirale bleu dos

poncho spirale bleu dos2

poncho spirale bleu dvJe me demande si je ne vais m'en faire aussi...

 

Fil Katia Bambi bleu acheté à Tissuland (1.5 pelote)

Crochet n°10

points utilisés : demi bride relief dans la 3e boucle, bride et double bride

5 pans de 6 rangs

temps de réalisation : 2h

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
l'ado Marmotte???????????connais pas ????????????? une espèce rare du grand nord. Bravo très joli sur Miss Chipie !!!!!!!!!!!
Publicité