Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
18 février 2017

Premiers essais au tricot

Alors autant vous dire que le tricot aux aiguilles et moi ça fait longtemps qu'on essaie de s'apprivoiser mais y'aurait comme qui dirait incompatibilité.

La première fois, je devais être ado, c'était pendant les vacances d'été et c'est une copine qui a essayé de m'apprendre. J'ai fini l'été avec une écharpe au point mousse qui ne ressemblait à rien car soit je faisais trop de mailles soit je rétrécissais trop. Du coup, j'ai abandonné et la copine aussi.

La 2e fois, c'était il y a 4 ou 5 ans, ayant récupéré des pelotes de laines et les aiguilles qui allaient avec, j'ai retenté en m'aidant d'internet. Le résultat était correct mais ça a été long, fastidieux et j'avais des crampes, surement une mauvaise position, donc j'en suis restée là.

Et la dernière fois, c'était il y a un ou 2 mois environ, après avoir retrouvé un DVD Phildar qui devait être avec un magazine.

test tricot vert

Comme vous le voyez, pour le point mousse ça va à peu près mais je ne sais pas ce qu'il se passe avec le jersey... pourquoi ça augmente d'un coté ?!

Mais je persévère et avec l'aide d'internet et de motivation j'ai réussi à faire ce 2e essai qui est mieux réussi (par contre je n'aime pas le rendu du montage de maille simplifié).

test tricot jersey rouge

 

A bientôt avec d'autres essais...

Publicité
Commentaires
L
oh bah ça alors !!! tu fais bien tes mailles lisière en jersey ?
Publicité