Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
25 avril 2017

Déboires et des pantalons

Je pense que j'ai la poisse avec les patrons de pantalon, arriverai je un jour à m'en coudre un qui me seye ?

Pour résumé, il y a 10 ans au début de ce blog, je m'étais cousu un pantalon d'intérieur (que je porte toujours d'ailleurs !) mais dans nos différents déménagements je n'ai jamais retrouvé le patron, dommage il me va bien.

Il y a 2 ans, j'avais acheté un patron de jean Mc Call's. Je l'avais choisi car j'avais lu qu'il y avait plein d'explications et instructions pour adapter le patron à sa morphologie. Sceptique comme je suis, je n'ai pas voulu le coudre tout de suite dans le tissu que j'avais choisi, j'ai fait une toile. La toile me va, mais la couleur est vraiment importable, ça fait clown, je n'ose même pas le porter à la maison, c'est dire... et après plus le courage de refaire le même dans mon tissu (trop de pièces).

L'année dernière, j'avais acheté le short Chataigne de Deer and Doe avec l'intention de le transformer en pantalon si le modèle short me convenait. Short ok mais ratage complet du pantalon, qui a finalement fini en... short.

Pour mon anniversaire, j'avais craqué pour le pantalon Safran de Deer and Doe, mais pas évident de trouver un tissu avec 30% d'elasticité. J'ai beaucoup tergiversé et finalement il y a 2 semaines je me suis lancée... sauf qu'entre temps j'avais fait la tentative précédente avec le Chataigne et donc mon coupon n'était plus assez long pour un pantalon. Je me suis dit que ce n'était pas grave, mon point faible morphologiquement parlant c'est entre la ceinture et les genoux, vous voyez ce que je veux dire... donc si le Safran short m'allait je pouvais repartir à la recherche du coupon adéquate pour faire le pantalon. Mouais, enfin ça s'était avant...

j'ai bien tout modifié la taille et les hanches pour que je puisse l'enfiler sauf que lorsque je l'ai essayé c'est juste au dessus des genoux que je me suis retrouvée coincée, sniffff. Je ne me suis pas avouée vaincue tout de suite, j'ai démonté les cotés et recousu à 0.5cm du bord au lieu de 1.5cm, ça marche, enfin... je l'enfile quoi ! mais pas sûre que je puisse me baisser ou m'assoir sans péter une couture. J'étais dégoutée, je ne l'ai même pas terminé...

Le week end dernier, j'ai hésité entre reprendre le patron Mc Call's ou le patron n° 136 du Burda 08/2016. Je trouvais la coupe du Burda originale et de base il allait du 44 au 52, donc tout à fait dans ma fourchette de taille. Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu du Burda, comme souvent en lisant les explications, je n'y ai pas compris grand chose, je trouvais ça fouilli, même après plusieurs relectures. Bon finalement j'ai fait un peu beaucoup au feeling tout en gardant un oeil sur les explications, ça marchait pas mal jusqu'au moment de l'essayage quasi final... pas de problème pour l'enfilage (chouette !), fermeture éclair (presque invisible ok (ouais !), remontage du zip... ziiiiiiip dans les mains (ma fermeture éclair était trop longue, je l'ai coupée mais oublié de faire un point d'arrêt en haut, grrrrr, quelle gourde !!!!!) et finalement il semblerait que le pantalon soit trop large à la taille et aux hanches...

donc à suivre, soit je vire carrément le zip, soit je démonte le zip pour en mettre un autre, soit je rachète du tissu pour coudre le Mc Call's.

Des fois, je me demande si ce n'est pas un signe pour me faire comprendre qu'il faut que je ne couse que des jupes et des robes pour être un peu plus féminine !?

 

Publicité
Commentaires
C
Non ma Chérie tu es courageuse et persévérante!!!!!!!!!!tu recommenceras plus tard.<br /> <br /> Tu ne t ai jamais avoué vaincu, courage, mon coeur.
Publicité