Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
5 août 2017

Mes découvertes de l'été

Cet été, durant mes vacances, j'ai peu crocheté mais beaucoup lu, et j'ai fait des découvertes lors d'une foire médiévale.

En effet lors de la foire médiévale de Gavaudun dans le Lot et Garonne, il y avait des démonstrations d'arts et techniques médiévales : sculpture de pierre, création de cottes de maille, tissage aux cartes, tissage aux doigts, tir à l'arc, explications sur l'arbalète à travers les siècles...

C'était une journée très enrichissante.

Vous connaissez mon appétit envers les arts du fil et le tissage est un domaine que je n'avais pas encore exploré car il me semblait trop compliqué et demandant beaucoup de matériels.

Grâce au tissage aux cartes et tissage aux doigts ça me parait beaucoup plus abordable techniquement et ne nécessitant pas trop de matériel pour se lancer.

Evidemment, dès que je suis rentrée à la maison, je me suis dépêchée de chercher sur la toile des explications complémentaires et j'ai testé, je vous montrerai bientôt le résultat.

Passez un bon été :)

tissages à 3-5-7 boucles

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Publicité