Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
4 février 2018

Livre plié coeur

Si vous aussi vous parcourez régulièrement Pinterest, vous découvrez parfois des domaines artistiques que vous ne soupçonniez même pas. Il y a 4 mois environ j'ai découvert ainsi la technique du livre plié. Comme à chaque fois, j'ai beaucoup regardé, admiré les créations des autres et puis je me suis lancée.

Pour le tuto, je me suis basée sur celui du site http://livresplies.fr

Le B. A. BA du pliage

Nous avons souvent débutés avec le classique et mignon hérisson ou sapin. Ce sont des pliages de bases (on plie toutes les feuilles de la même façon) dont vous trouverez facilement les tutos sur de nombreux sites, la suite vous concerne si vous voulez continuer dans le pliage des livres.


j'ai trouvé dans ma bibliothèque un livre pour lequel j'avais peu d'intérêt et que je m'apprêtais à donner, et zou...

livre plié

Alors, clairement, ça sera mon seul et unique essai car ça demande de la patience et de la minutie (j'ai les 2, mais on avance à pas de fourmi et ça, ça épuise rapidement ma patience).

Ddonc la première partie du livre a avancé au ralenti : quelques pages pliées de temps en temps le soir, et puis courant décembre je me suis dit que ça ferait un bon cadeau de Noel, sauf que j'avais du mal à me motiver et du coup je l'ai fini bien après Noel.

L'avantage c'est qu'il a plu à ses destinataires malgré ses imperfections et le retard. :)

Et vous, avez vous déjà essayé ce loisir créatif ?

Publicité
Commentaires
C
merci Chérie, il est en vitrine pour ne pas prendre la poussière. Belle attention ce petit coeur. Merci Chérie
Publicité