Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
25 février 2018

Couverture échantillon (début)

Mon entourage connait mon addiction aux loisirs créatifs et aux arts du fil, donc on n'hésite pas à me donner des 'restes' de pelotes de laine (1 ou 2 pelotes). C'est sympa mais je commence à en avoir beaucoup et difficile d'avoir des projets qui utilisent si peu de laine.

Encore une fois, c'est en parcourant Pinterest, que j'ai vu cette magnifique couverture au crochet.

 


Le principe est simple, ne faire que quelques rangs de nouveaux points qu'on n'a jamais testé en alternant avec des rangs de mailles serrées ou de brides, en panachant différentes couleurs.

La couverture ci dessus fait 240 mailles de large en crochet n°6 soit 1.80mx1.80m.

 

J'ai donc cherché quels points intéressants je pourrais essayer et regroupé mes pelotes. Puis j'ai commencé ma couverture. Au bout de 105 mailles, j'en avais déjà assez, c'est monotone, et la largeur est correcte pour couvrir une personne (90 cm) donc elle ne sera pas plus large si je veux garder la motivation pour aller jusqu'au bout.

Voici le début, après une bordure en brides j'ai testé les coeurs et les spikes

couverture part1

L'effet graphique du spike est sympa mais je ne me vois pas faire un ouvrage complet avec ce point.

Je vous montrerai la suite dans les jours à venir

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité