Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
5 août 2016

Shorts Chataigne

Lorsque j'ai commandé le patron Chataigne, ce n'était pas pour me faire un short (non,non c'était trop évident ! et pis je n'aime pas mes jambes alors hors de question de les exhiber dans un short !) mais pour me faire un pantalon comme j'en avais vu sur plusieurs blogs.

Que voulez vous on ne choisit pas son physique et trouver un pantalon du commerce qui soit confortable et qui ne fasse pas sac à patate n'est pas donné à tout le monde.

J'avais plusieurs tissus en stock pour me coudre un ou plusieurs pantalons dès que j'aurai trouvé LE patron qui me convenait, mais hors de question de risquer ces tissus dans une toile !!! Donc j'ai d'abord fait la toile d'un short avec des chutes pour voir déjà si le patron Chataigne était fait pour moi.

Voici donc la toile

short rayé

short rayé dos

alors forcément vu que c'était une toile, et que je n'avais pas vraiment l'intention de la porter, je n'ai pas vraiment regardé pour faire correspondre les rayures de la ceinture avec le corps du short et mon entoilage est trop épais ce qui donne un effet cartonné à la ceinture (on ne le voit pas sur ces photos). Je suis plutot satisfaite du résultat.

Devant ce demi-succès, je me suis dit que je pouvais me lancer dans la coupe du pantalon dans un tissu en jean. Je suis une fille trop optimiste et je me suis dit qu'armée de mon patron Chataigne et d'un jean qui me va bien, j'allais me patronner un pantalon du tonnerre.

Ouais, ben c'est là qu'on se dit que l'optimisme et une trop grande confiance en ses compétences conduisent parfois à un gros truc moche naze :(( ... et forcément j'avais coupé mon tissu avant que mon cerveau sorte de son état euphorique et revienne dans le monde réel (non non je n'avais rien bu, ni fumé). On aurait dit une bouteille de perrier à l'envers mais en jean. C'était juste immonde ! Mais je ne pouvais voulais pas mettre au rebut ce tissu alors dans un premier temps je me suis dit que je pouvais couper les jambes et le transformer en jupe Chataigne comme certaines l'avaient déjà fait.

Mais à mi-chemin de la réalisation, la jupe ne m'emballait plus vraiment, le résultat était bof bof, alors j'ai tout redémonté pour finir par faire... un short !

Comme j'avais trop taillé les cotés des jambes j'ai pris le parti d'assumer mon erreur et ajouté des chutes de mon jean mais en exposant le verso qui est plus clair, et pareil pour le revers du short.

chataigne jean4

chataigne jean2

Il est pas trop mal pour un survivant mais la couture intérieure avec le revers ça fait vraiment épais et ça me gêne quand je marche. Donc je pense que je vais reprendre le revers et au lieu de le monter comme indiqué sur le patron, je vais faire une couture invisible pour que le revers devienne une extension (vous voyez c'que je veux dire ?)

Enfin, avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé de modèle de pantalon qui me plaise et surtout qui m'aille :(

 

Patron : Chataigne de chez Deer and Doe T46

Tissu de la toile : gabardine de chez Toto + chute de drap de coton rouge de chez Toto

Tissu du short : jean de chez Buttinette

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Publicité