Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
27 août 2017

Tissage aux cartes- premiers essais

Après avoir vu tous les jolis galons tissés dans les fêtes médiévales cet été je ne pouvais en rester là, il fallait que j'essaie le tissage aux cartes.

Sur la toile, j'ai trouvé quelques sites très intéressants, clairs et bien expliqués dont celui de Micky, l'atelier de Micky

 

D'ailleurs c'est avec le tuto de Micky que je me suis lancée, voici le résultat

tissage aux cartes essai vert bdx

 tissage aux cartes essai vert bdx fini

Comme vous pouvez le voir, au départ je n'ai pas suffisamment serré mon fil de trame et j'ai dû oublié de faire un quart de tour car ma bande bordeaux extérieure est continue en bas alors qu'elle aurait dû faire des parenthèses comme au dessus.

Ensuite j'ai dû faire un quart de tour en trop car ça fait des sortes de guillemets de chaque coté des parenthèses.

largeur de la bande : 5 cm

longueur du motif : 19 cm

 

Enfin voilà c'est  mon premier essai, c'est en pratiquant et en se trompant qu'on comprend mieux la technique ;) ça me laisse une bonne marge de progression en perspective, non ?

 

cartes faites dans du carton fin d'emballage

fils : laine n°5 bordeaux et vert clair de mon stock

métier fait du cadre métallique d'une psyché dont le miroir était cassé

 

 Tentez, essayez, laissez vous porter par votre imagination, votre créativité, amusez vous :)

 Bon tissage !

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Publicité