Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
27 décembre 2006

pas à pas point noué

j'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer comment on noue avec le crochet. pour que ce soit visible j'ai fait mon point au milieu de la toile alors que normalement il faut faire les points cote à cote de gauche à droite.

1- prendre un brin de laine et le plier en deux autour du manche du crochet m_thode_point_nou__1

2- passer le crochet dans le trou en dessous du fil de trame sur lequel le fil va être noué (le fil reste maintenu autour du manche pendant l'opération) m_thode_point_nou__2

3- faire ressortir le crochet dans le trou au dessus du fil de trame m_thode_point_nou__3

4- en passant dans le trou du dessus le clapet du crochet c'est ouvert, positionner les 2 bouts du fil en travers du crochet ouvert m_thode_point_nou__4

5- en tirant le crochet vers le bas le clapet se referme sur le crochet, maintenant ainsi le fil m_thode_point_nou__5

6- continuer de tirer le crochet vers le bas pour le faire passer à travers les trous de la toile m_thode_point_nou__6

7- tirer encore sur le crochet pour que le fil passe complètement dans la boucle et libérer le crochet m_thode_point_nou__7

8- voilà y'a plus qu'à répéter l'opération dans le trou suivant...

J'espère que les photos et explications sont suffisamment claires et pourront vous être utiles ;)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour je souhaite me lancer dans l'aventure du point noué. Je suis artiste plasticien et j'aimerai passer de la peinture à la laine. Mais le prix est un peu decourageant.. est ce que vous envoyez par la poste gratuitement? Merci par avance
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai une question voilà j'ai acheté un kit coussin un point noué et je ne plus de laine alors que je ne les pas fini.<br /> <br /> Une amie ma dit que je devais faire un nœud sur les 4 côte du carrée. Serre pour ça que je ne pas assée de laine???<br /> <br /> Merci pour votre aide
M
merci pour ses explications, très bien faites et très utiles.<br /> <br /> bien amicalement
F
je peux envoyer par LA POSTE des fagots de laine inutilisées et des canevas vierge si vous me donnez des adresses postales
R
Bonjour,<br /> <br /> très bien expliqué<br /> <br /> pouvez-vous me dire où vous avez acheté le canevas, il y en a tellement qu'on est perdue !<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> maria
Publicité