Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
24 mai 2009

Gilet sans manche

bjrfenetrefillette

Eh oui me voilà enfin de retour !!!

Il faut dire que dès février je me suis attaquée à un gilet trouvé dans un magazine Bergère de France, le modèle me paraissait sympa et je pensais avoir le temps de le terminer pour l'anniversaire de Chérinette début avril.

Pour tout vous dire, pour le dos et les devants ça a été assez rapide, en 15 jours c'était fait. Ouaip ! mais c'était sans compter sur ces satanés manches ( je ne le répèterai jamais assez je DETESTE faire les manches !!!!) la première était trop large et pas assez longue, donc j'ai laissé tomber quelques temps puis j'ai tout redemonté et j'ai décidé de la réaliser à l'envers, c'est à dire de partir de l'épaule pour arriver au poignet. Ca marchait pas trop mal (les explications pour les diminutions étaient plus claires que celles des augmentations) MAIS... je l'ai montré à ma mercière qui m'a convaincue que j'étais capable de la faire dans le bon sens ALORS je l'ai redemonté et en prenant mon temps j'ai enfin réussi à la faire.

Bravo me direz vous ! Oui sauf qu'on était la veille de l'anniversaire et je n'avais qu'UNE manche !!! donc j'ai décidé de lui offrir tel quel, sans manche et finalement ça lui plait comme ça.

Je devrais être contente alors... et ben pas vraiment car j'en ai tellement bavé pour la faire cette satané manche que je n'ai aucune envie de la redemonter mais pas plus envie d'en faire une autre alors on verra peut être à l'automne si l'inspiration une énorme motivation me prend pour faire la deuxième manche et pourquoi pas la capuche.

gilet_fleurs

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens juste de piétiner ton espace. J'apprécie tout comme toi le tricotin, le jardinage et aussi la couture. Sur les deux premiers points je ne suis pas experte. De l'un c'est par nostalgie que j'ai repris le tout petit tricotin de ma fille (il doit bien avoir 20 ans, il a gardé ses couleurs vives !) du coup, la folie m'a prise d'acheter par correspondance un Tricotin mécanique. Pour l'instant je ne fais que des cordelettes, en attendant de faire mieux.<br /> Côté jardin, j'adore tout bouturer ce qui a pour conséquence une multitude de pots par ci par là, au grand désespoir de mon mari. Pour ce qui est de semer, je ne réussi pas toujours. Et puis chez nous, avec nos 2 saisons c'est pas aussi facile qu'en métropole. Vous en avez de la chance car Dame Nature participe beaucoup à vos travaux de saison.<br /> En tous cas, ton blog est très sympa. <br /> Moi, je n'ai pas encore de blog, je suis en train d'essayer de créer une bannière (je la voudrais attrayante et pouvoir mettre mes 3 passions en un ! c'est pas facile pour moi qui n'est pas douée en informatique et logiciel) mais je ne désespère pas, les idées imagées sont là, mais à les concrétiser c'est une autre paire de manches!!!<br /> A bientôt peut-être.<br /> Tina
M
je la trouve super! Mais je suis certaine que tu va trouver le courage pour l'autre!<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles:)
Publicité