Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
1 mai 2017

Recyclage jean : sac à dos

Mon sac à main commençait à devenir un peu petit, il fallait que j'y remédie. Dimanche, j'ai commencé à réfléchir sur les nouvelles dimensions qu'il me faudrait, et surtout au tissu que je pourrais utiliser.

Bon je pense que vous êtes comme moi, vous avez un stock phénoménal de tissus mais vous ne trouvez jamais celui qui irait bien à CE projet là : ah ben non celui là c'est pour me faire un haut, celui là c'est pour un futur pantalon (si un jour je trouve le patron qui va bien), celui ci c'est pour un projet pour les filles, l'autre dessous il est trop mou, trop fin, trop coloré, pas assez ceci ou cela... Et pis là sur le coté, y'avait un de mes vieux jeans qui attendait que je me décide soit à l'agrandir soit à le transformer. Vu qu'il avait déjà beaucoup de kms au compteur, et vu mes déconvenues actuelles avec les pantalons, je me suis dit qu'il serait parfait pour le recyclage.

Les critères étaient :

- une poche facilement accessible pour le portable

- une poche facilement accessible pour un paquet de mouchoir (très utile avec les enfants)

- une poche intérieurs zippée pour les petites bricoles utiles (stick à lèvres, coupe ongle, cartes de fidélité, etc)

- une poche avec un mousqueton pour les clés

 

Je n'ai utilisé que la moitié du pantalon : toute une jambe jusqu'à la ceinture ce qui est plutot économique :)

dans le dos la poche à portable

sac a dos jean-dos

sac a dos jean-dos 2

sur le devant, à gauche, la poche à mouchoirs, et à droite l'anneau porte clé et emplacement pour petit sac à provisions

sac a dos jean-devant

et à l'intérieur, la poche à bricole et un porte stylo (j'en ai mis un de part et d'autre de la poche)

sac a dos jean-interieur

Je ne vais pas vous mentir, je suis trèèès satisfaite de ma création, je trouve qu'il a de l'allure, et il ne fait pas 'fait maison', vous voyez ce que je veux dire. Je peux vous garantir que demain je vais me la péter au boulot avec mon sac à dos.

 

Patron maison

tissu : moitié d'un jean noir gris T44 + coton bleu à lézard de chez Toto tissu

accessoires : zip 60 cm de mon stock (surement NOZ), mousqueton et anneau de récup

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C
Moi je veux bien adopter la 2ème jambe, et pourquoi pas identique à la première!!!!bisous
Publicité