Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de noisetine
Archives
15 mars 2015

et un, et deux... plantain

Eh oui moi aussi j'ai craqué et j'ai cousu un tshirt Plantain de chez Deer and Doe (patron gratuit).

comme je me méfie un peu des tailles indiquées sur les patrons, et vu que j'oscille entre le 44 et le 46, j'ai voulu faire une toile en T46. La semaine dernière, en trainant chez NOZ, j'ai trouvé une housse de matelas en jersey de coton extensible, je me suis dit que ça ferait parfaitement l'affaire.

Hier je me suis donc lancée, et... les explications sont claires, simples, les encoches pour les accords sont nickels (je ne connaissais pas le système et je trouve ça bien pratique !), rapide et efficace :)

je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le résultat

plantain gris

et j'étais tellement contente du résultat, ce n'est pas si souvent qu'un modèle tombe parfaitement du premier coup sur ma silhouette, que cet après midi j'ai décidé d'appliquer le modèle à un pull que je traine depuis lustres.

il faut dire que ce pull, je ne le supportais plus dans son style sac à patates et les manches un peu chauve souris (que voulez vous en vieillissant j'apprécie de plus en plus les vêtements cintrés)

pull rayé avantdonc à partir de la T46, j'ai rajouté 2cm d'aisance et cousu à 1cm du bord, par contre je n'ai pas touché au col (j'hésite à le modifier pour le moment)

pull rayé ajusté

pull rayé ajusté dosle seul hic, mais je m'en doutais, c'est que les manches d'origine seraient trop courtes, donc j'ai fait des fausses manches tshirt cousues dans l'ourlet de manche du pull. J'ai coupé ces fausses manches dans les chutes de jersey de la veille.

Voilà un week end productif, très satisfaisant, bon pour le moral et peu coûteux, tout ce que j'aime :)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité